Motorola Defy, un téléphone pour les vrais aventuriers

Quand j’étais au X-Games à Tignes, il y a deux semaines (bah oui, je sais, j’ai la classe, je vais aux X-Games), un stand de Motorola était présent pour vanter les mérites de leur téléphone Defy. J’ai entendu dire qu’un nouveau tough-phone allait sortir, mais d’ici là, je pense que c’est peut-être un bon moment pour vous parler de ce téléphone.

Evidemment, vous avez compris le truc, je ne l’ai jamais eu en main, et je ne l’ai vu que de loin, et dans le noir en plus. Mais bon, je pense que c’est un smartphone très sympa (il est sous Android et très résistant). Si j’étais vous, j’attendrais quelques mois la sortie de leur nouveau Tough Phone, mais en attendant, c’est un bon compromis.

Sur le site Diisign, le Motorola Defy est testé plus ou moins de manière extrême (mais moi ce que je voudrais savoir, c’est si c’est possible de rouler dessus avec une voiture, pas parce que je suis un malade, mais parce que ça m’est déjà arrivé !  Le lien : www.diisign.com/2010/12/test-extreme-motorola-defy/. On voit qu’il résiste aux chutes régulières, et qu’il est waterproof sans problème. Mais apparement, on téléphone moins facilement sous la douche qu’avec le Xperia Active.

La présentation du téléphone sur le site officiel : www.motorola.com/Consumers/FR-FR/Consumer-Products-and-Services/Mobile-Phones/MOTOROLA-DEFY-FR-FR

À propos de l'auteur

Clément

Je suis maladroit et j'aime que les choses soient solides, ou du moins qu'elles ne se cassent pas à la première utilisation. J'aime aussi beaucoup Sony et Androïd, et je n'aime pas spécialement Apple...Et ça se ressent ! Pour en savoir plus sur moi, sur mon parcours et sur ma vie en dehors de ce site, jetez un oeil sur le lien ci-dessous !

Visit Website

3 Comments

  1. Portable très très résistant! jamais testé sous l’eau (je vois pas encore le bonheur de téléphoner sous la douche…). mais par contre il a résisté à des chutes de 2,5m, des glissades sur des routes pleine d’eau, des chutes et encore des chutes! mon seul problème est la batterie qui est morte! (je l’ai depuis 2ans et demi).

  2. perso tres décu par ce tel,retour au sav apres deux mois,ne fonctionne plus du tout,impossible a demarrer,de plus nombreux problemes pour…telephoner,appels ratés etc etc ,accroche mal les réseaux,apparement beaucoup de soucis de fiabilité sur ce tel,voir les avis client sur les forums ou sur les sites commerciaux,en fait j’ais eu exactement les problemes décrits par certains utilisateurs.
    Il semblerait que la fiabilité laisse a désirer.
    Domage

Rétroliens pour ce billet

  1. […] on peut s’en douter, il s’agit un peu du petit frère du Motorala Defy, sortie il y déjà plusieurs mois. Quand, je le vois, il me fait un peu penser au mien, mon super […]

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*